Cours de soutien

Contexte

Ce service offre la possibilité aux élèves et étudiants ayant de la difficulté dans une ou plusieurs branches de s’inscrire sur ce site afin de recevoir des cours de soutien. A l'inverse, les élèves ou étudiants qui ont de la facilité dans une ou plusieurs branches ainsi qu’un sens bien développé de la pédagogie peuvent également s’inscrire afin de donner des cours de soutien.

Ce service a été mis en place en janvier 2014 par messieurs Hadj Ahmed Bendimerad, enseignant en mathématiques et sciences de la nature au secondaire 1 et Olivier Simon, physicien dipl. EPFL et enseignant en physique et mathématiques au secondaire 2. Tous deux ont été confrontés à une demande de plus en plus importante d'élèves en difficulté désirant des cours avec des mentors fiables et ont donc décidé de mettre en place bénévolement ce service gratuit. Madame Caroline Schweizer, étudiante en français et allemand à l'université de Fribourg, a quant à elle rejoint l'équipe bénévole en juillet 2017. Des tarifs volontairement bas sont appliqués afin d'offrir la possibilité à toute personne qui en ressentirait le besoin de bénéficier de cours, sans pour autant prétériter la qualité des cours dispensés.

Ce service ne constitue nullement un quelconque substitut à l'enseignement obligatoire, mais se veut complémentaire en offrant la possibilité de persévérer à ceux qui ont besoin de plus de temps et qui sont motivés. Le but est également de rendre l'élève indépendant pour qu'après une ou plusieurs années elle/il puisse continuer sans l'aide de sa/son mentor.

En vous souhaitant le meilleur dans vos études,

Caroline Schweizer, Hadj A. Bendimerad et Olivier Simon

Plus d'informations et inscriptions

En cas de problème ou pour toute question : Olivier Simon,

Copyright © Olivier Simon 2011-2019